Latest News

Faites la connaissance d’Andrea Rogers, créatrice de Xtend Barre

Si vous vous êtes parfois demandé si l’exercice libère des endorphines, jetez un coup d’œil à Andrea Rogers et vous en serez rapidement convaincu.

Elle est un concentré d’énergie positive et la brillante créatrice des séances d’entraînement à sensation, Xtend Barre et XB Pilates, deux programmes disponibles en streaming sur Beachbody On Demand!

Nous nous sommes entretenus avec Andrea pour en savoir plus sur le cerveau qui se cache derrière la très appréciée séance d’entraînement inspirée de la barre.

Beachbody: Vous avez fait de Xtend Barre une marque mondiale à succès. Mais, revenons un peu en arrière un instant. Comment vous êtes-vous lancée dans le fitness?

Andrea: Le mouvement a toujours occupé une place privilégiée dans ma vie, dès l’enfance. J’ai commencé la danse à l’âge de trois ans, à enseigner à l’âge de 12 ans, à créer des chorégraphies vers l’âge de 15 ans et à danser professionnellement vers l’âge de 17 ans.

J’ai obtenu un diplôme universitaire en Communication, spécialité Arts libéraux et danse, mais j’ai eu du mal à trouver ma place dans le “monde de l’entreprise.” Il me manquait un élément créatif et je voulais revenir à ma passion pour le mouvement, alors je me suis orientée vers une carrière dans le Pilates.

Le Pilates était-il nouveau pour vous?

Non, en tant que danseuse, j’ai toujours pratiqué le Pilates, et j’ai suivi des cours sur tapis et avec matériel pour me maintenir musclée et en bonne santé. J’ai également étudié les programmes classiques complets de Pilates.

C’est ce qui m’a permis de développer ma passion pour l’approche scientifique du mouvement. Grâce au Pilates, j’ai trouvé un choix de carrière tout à fait naturel en dehors du domaine de la danse professionnelle.

Comment l’enseignement du Pilates vous a-t-il conduit à créer Xtend Barre?

Après trois ans d’enseignement du Pilates, la danse et la chorégraphie me manquaient. J’enseignais dans un studio de Pilates du sud de la Floride et j’ai proposé à la propriétaire d’ajouter des cours de barre, qui, à l’époque, n’avaient vraiment de succès qu’à New York.

Elle m’a rapidement donné le feu vert, et j’ai lancé un cours sans aucune autre intention que celle, égoïste, d’avoir un programme amusant qui soit aussi un excellent programme d’entraînement.

Les gens s’y sont vraiment attachés, et en quelques semaines, nous avions des classes sur liste d’attente. Xtend Barre s’est développé spontanément à partir de là.

Pour ce qui est de votre propre fitness, pratiquez-vous principalement les exercices de barre et le Pilates?

Même si les cours de Xtend Barre et de Pilates font partie de ma routine, je voyage également souvent. En voyage, j’aime aller dans de nouvelles salles de fitness et essayer tout ce qui est disponible.

J’aime essayer toutes sortes de disciplines, du Pilates au yoga, en passant par les cours de HIIT et la boxe: peu importe la discipline, je veux l’essayer.

Quand vous ne voyagez pas, qu’aimez-vous faire pour vous amuser?

Ah, pour ce qui est d’intégrer les divertissements dans ma vie quotidienne, je dois m’améliorer! C’est difficile parce que je voyage beaucoup pour mon travail et lorsque je suis à la maison, je suis la mère célibataire de deux filles.

Mes loisirs sont souvent centrés sur elles, et nos activités préférées consistent à organiser des soirées dansantes improvisées dans notre salon et à écouter de la musique.

Votre routine inclut-elle votre façon de manger?

Absolument. Je commence généralement ma journée en mangeant des œufs et un avocat.

Au milieu de la matinée et de l’après-midi, je prends toujours des boissons frappées riches en protéines. Ce sont toujours des boissons au chocolat, car c’est ce dont j’ai le plus envie.

Pour le déjeuner, je prends une salade mélangée à un type de protéine: du poisson, du poulet ou même du steak.

Pour le dîner, je choisis généralement un repas à base de légumes et de protéines. J’essaie de limiter mes glucides pour des options plus saines.

On dirait que vous mangez très sainement. Faites-vous des écarts alimentaires?

Enfant, j’adorais les bonbons, mais, à l’adolescence, après avoir compris les effets négatifs du sucre sur mon corps par rapport aux objectifs de ma carrière de danseuse, j’ai supprimé le sucre.

Tout a changé pour le mieux dans mon corps à ce moment-là.

Pourtant, j’ai toujours un penchant pour le sucré et j’adore le chocolat.

Alors, quand l’envie de sucre se fait sentir, je mélange de la boisson végétale d’amande ou de pois au chocolat à ma boisson frappée riche en protéines, et j’ajoute parfois une banane pour aider à satisfaire mon envie de sucré.

Avec tant de projets et d’activités, comment faites-vous pour concilier un mode de vie sain et un emploi du temps chargé?

Honnêtement, je pense parfois que le mot “équilibre” est du pipeau. Ce n’est vraiment pas si facile.

Comme tout le monde, j’ai des jours où je me sens invincible, et d’autres où j’ai besoin d’un peu plus de soutien.

La vie est remplie de moments de réussite et d’échec, mais je ne laisse jamais un échec ébranler ma détermination. Cela ne fait que m’encourager à mieux faire, à apprendre davantage et à devenir plus forte.

Pour trouver l’équilibre les jours un peu plus chaotiques, je me concentre sur un objectif. Cela peut être aussi simple qu’un objectif pour cette heure-là ou une liste d’objectifs pour la journée.

Pour moi, il s’agit d’avoir une vision claire de ce que je veux accomplir et de me donner à fond pour m’assurer que je peux cocher cette case et le faire.

Comment restez-vous motivée?

Pour ce qui est de mon entreprise, ce n’est pas difficile parce que j’aime mon travail. Je n’ai pas besoin de chercher à me motiver parce que je suis tout simplement enthousiaste dès le réveil et j’ai hâte d’attaquer la journée.

Avoir toujours adopté une attitude très optimiste dans la vie m’aide.

Et puis, j’ai deux petites filles qui m’incitent chaque jour à aller toujours plus loin. Je crois que la joie de vivre commence par l’état d’esprit.

Je m’efforce de commencer chaque journée avec gratitude, puis je fixe mon intention ou mon objectif du jour. Il y a tellement de stress dans la vie qu’il est facile de perdre de vue toutes les petites victoires qui ouvrent la voie à nos rêves.

Avez-vous la même motivation spontanée pour votre forme physique personnelle?

Le mouvement et la musique ont toujours joué un rôle primordial dans ma vie et peuvent radicalement changer mon humeur.

Si je ne me sens pas motivée pour faire de l’exercice, il me suffit de mettre de la bonne musique et je commence à bouger spontanément. Il faut trouver ces petites choses qui vous donnent envie de bouger. Pour moi, cela a toujours été la musique.

Je sais simplement que j’ai besoin de faire bouger mon corps, et pas nécessairement pendant longtemps. Trente minutes suffisent pour que je me sente mieux qu’au début de la séance d’entraînement.

Entre votre entreprise et vos filles, vous avez beaucoup de responsabilités. Comment gérez-vous le stress?

Je suis très attachée aux déclarations d’intention. Tout comme les aliments sont un outil puissant pour se nourrir, l’exercice mental est un outil puissant pour le bien-être.

Deux fois par jour, une fois au réveil et une fois au coucher, j’adopte une attitude positive et je revois mes objectifs à l’aide d’une application de visualisation et d’une application de déclarations d’intention.

Elles m’aident à me rappeler de garder le cap et à réinitialiser mes objectifs lorsque les choses se dégradent.

Une dernière question: quelle est la chose que les autres seraient surpris d’apprendre sur vous?

C’est facile: je suis une véritable pro de l’assemblage de meubles IKEA!

You may also like

Leave a reply

Your email address will not be published.

More in Latest News